Grandes lignes droites et vent dans le nez pour rejoindre la Venise du Nord et ma mère. Découverte de cette belle ville aux nombreux ponts et canneaux et départ de notre aventure entre mère et fils.
Lundi 26 juin
Aujourd'hui c'est plutôt monotone à travers champs, une traversée de rivière en bac vient animer tout de même ma journée. La caisse enregistreuse est d'époque et le billet s'imprime à la main. Je rejoins le centre ville pour me trouver à manger, en atterrissant dans un kebab que je commande en turc je me fais offrir le çay et échange un peu sur notre traversée de la Turquie.
Je suis attendu en fin de journée chez Lydia, jeune étudiante en médecine passionnée de vélo et de voyage (tient c'est marrant ça me rappelle quelqu'un). Je l'attend à la terrasse de la boulangerie du village avec une grosse part de tarte à la crème.
Mardi 27 juin
Ce matin on partage un petit déjeuner sur un ponton au soleil au bord du lac. C'est vraiment sympa et on en profite pour finir nos discussions de la veille sur la société occidentale.
J'attaque une journée de ligne droite le long d'un canal, j'enchaîne les podcast pour passer le temps, car seul le souffle des voitures qui me doublent vient perturber la monotonie de ma route. Juste après avoir passé la frontière, j'arrive sous la pluie chez Maria et Herman, un couple de Hollandais très sportif.
On partage un repas à 17h45, oui ici aussi on mange assez tôt le soir. On passe la soirée en étalant un planisphère sur la table du salon et en échangeant sur nos expériences respectives à travers le monde. On parle aussi beaucoup du partage des souvenirs et de l'importance de construire des instants ensembles.
Mercredi 28 juin
La monotonie de la veille est toujours bien présente, mais c'est aussi intéressant de voir ces paysages d'agriculture intensive et ces éoliennes à perte de vue.
Ce soir il va pleuvoir et je me met d'abord en tête d'essayer de frapper à la porte de quelqu'un mais je me ravise en voyant que personne n'a de jardin... Après avoir remplis mon eau j'apprends que l'espace où je me trouve à été construit de toutes pièces il y a 50ans et donc on se trouve en dessous du niveau de la mer. Je trouve un des rares espaces de nature pour planter ma tente. Ça me fait du bien de faire un bivouac et d'être seul avant de retrouver ma mère le lendemain à Amsterdam.
Jeudi 29 juin
Petite journée, je commence à traverser des centres villes pittoresques. Je m'arrête dans l'un d'eux pour manger une frite frikadel, c'est gras et ça fait du bien. J'arrive en début d'aprem à Amsterdam où je m'installe dans le super Hôtel que l'on a réservé pour trois nuits. Je rejoins plus tard ma mère à la gare. Les retrouvailles sont très chaleureuses, on a beaucoup de choses à se raconter. Je suis content de retrouver ma mère et de pouvoir partager avec elle la suite de mon aventure.
Vendredi 30 juin
Réveil tardif à l'hôtel, balade dans le centre ville et découverte de nombreux quartiers sympas. J'en profite pour faire une machine à laver, ce que je n'avais pas fais depuis Helsinki... Le mérinos ça ne pue pas mais bon il y a des limites quand même.
Samedi 1er juillet
Visite du musée Van gogh le matin (pendant qu'il pleut, quel organisation parfaite). C'est vraiment incroyable de voir en vrai toutes ces toiles de maîtres que l'ont a étudié à l'école.
Dernière déambulation le soir après avoir mangé dans une bonne brasserie (c'est quand même bon la chouffe).
Dimanche 2 juillet
Première journée de vélo avec maman, c'est vraiment étrange de la voir pédaler sur le vélo de Zélie, mais bon je vais m'y faire.
On est tous les deux impressionnés par la robustesse du réseau de pistes cyclables. On sort avec aisance de la ville pour rejoindre Harlem, qui n'a rien à envier à la beauté du centre d'Amsterdam au passage.
On mange dans un bistrot où un concert de musique Latino prend place en face de nous c'est plutôt très sympa. Le soir nous sommes acceuilis chez Paules et Illona, un couple qui a beaucoup beaucoup voyagé en Tandem. Mais ils sont très critiques sur chaque pays qu'ils ont traversé et semblent blasé de beaucoup de choses. Malgré tout la soirée se passe bien et le repas est délicieux.
1 De pascale -
Salut Adrien et Sabine,
tout semble bien se passer. J' espère que Sabine va tenir le coup. Bon courage à vous deux .
Allez vous passer par Brugges ou Bruxelles ? Là aussi, il y a la possibilité de voir des tableaux " en vrai ".....Bises
2 De Guillaume -
Bravo à l épopée familiale, je suis bien content pour vous et un peu jaloux... profitez bien. Les paysages sont encore magnifiques . Ce pays une vrai carte postale comme on se l imagine. J espère que le ciel ne va pas vous tomber sur la tête et que Eole va se tenir tranquille. Bises
3 De Zoul -
Trop chouette 🥰 profitez bien de votre semaine ensemble ! C'est marrant de voir mon vélo de nouveau sur la route, je suis presque jalouse de lui ^^
Bisous !
4 De LAURE -
Messages des CE1-CE2:
Charly : C'est la dernière fois qu'on lit ton blog dans la classe parce qu'après c'est les vacances.
Alicia : On a adoré suivre vos aventures tout au long de cette année. Vous avez toujours eu beaucoup beaucoup de chance.
Anton : Bonne chance pour finir ton trajet.
Loïc : Je pars en vacances au Japon, je vais vous suivre par le blog.
Thaïs : On vous encourage pour arriver en France.
Endjy : On a adoré tout votre voyage.
Tina : On est toujours là pour vous soutenir parce que la maîtresse nous a donné le nom du blog.
Alyssa et Nolwen : Les deux vélos décorés étaient très beaux.
Elouan : Camille et Zélie vont te passer une surprise que nous avons faite pour toi.
Nolwen : On espère que ton cadeau te plaira.
Léana : La photo de l'hôtel était très belle. Bonnes vacances.
Killian : On est tristes de ne plus pouvoir te suivre dans la classe.
Aron : Bonne fin d'aventure.
Théo : Adrien, on te souhaite un agréable retour en France.
Lenny : On espère que tu n'auras pas de problème sur ton chemin et que tu auras toujours de la chance ... comme d'habitude.
Laurinda : Bon retour en France.
Simon : Votre aventure était trop bien.
Mohamed-Adem : J'espère que tu vas revoir Camille et Zélie en France.
Mathilda : On a bien aimé suivre toute votre aventure avec la classe.
Luca : J'espère que ton retour en France va te plaire.
Au revoir, bisous.
5 De Elo -
Quel plaisir de te lire encore Adrien... et de vous voir réunis pour cette fin de périple.
J'espère que la météo sera plus clémente et que les bourrasques se calment un peu Tu découvres ainsi,toutes les joies du Nord ...
Bien du courage , il vous reste encore de très beaux paysages à voir. la Belgique vous attend avec ses "breuvages" bien locaux 😉.
En espérant te croiser à Cambremer car je crois que nous serons au même moment en Normandie et tu te doutes bien que maman sera tellement contente de te revoir , moi aussi d'ailleurs .
Des grosses bises à vous deux .
6 De Sabine -
A tous ceux qui veulent vivre une émotion unique : retrouver votre fils adoré dans une gare à Amsterdam après des mois sans se voir ! Et tant de choses à partager ! Merci Adrien pour ce magnifique cadeau ! Comme tu dis quand on arrive dans une pension ou un hôtel et que le réceptionniste est étonné de nous voir tous les 2 :"mais personne ne voyage à vélo avec sa mère " ! Et ben si ! Et c'est tant mieux !
Je laisse Adri raconter notre périple dans la prochaine publi. Juste un indice : Ça souffle +++ ici !!!
Et un message pour Zelie " Crapule est au top ! Trop content de rouler encore et encore pour découvrir le monde !
Et un message pour Michel : j+3, et mon fessier se fait petit à petit à la torture quotidienne 😉
Bises à tous. Sab
7 De Mélanie (de LA) -
Trop bien ces retrouvailles ! Belle initiative, Sabine ☺ - et un bon moyen de revoir Adri un peu plus tôt. Profitez bien de vos journées ensemble. Des bises à tous les deux et hâte de vous revoir pour que vous nous racontiez tout ça en vrai ♥