Adri - Au fil des rencontres

Cette semaine riche en rencontres très variées, je ne suis pas épargné par les températures qui ne cessent d'augmenter au fur et à mesure que je descends au sud. Je roule sur des terres qui n'ont pas vu la pluie depuis plus de 8 semaines, c'est sec. 

 

Lundi 19 Juin. Aujourd'hui balade dans la ville, et petit plongeon rafraîchissant dans la rivière/mer du centre ville. Je reste aussi longuement au bar de l'hôtel pour rencontrer et discuter avec des gens venant d'ici et d'ailleurs.

 

Mardi 20 juin. Je pars assez tard du centre ville, j'attendais de faire une petite apparition en visio pour la classe de Laure. Ça fait vraiment chaud au cœur de les voir et d'entendre leur questions pleines d'insouciance et de spontanéité. La sortie de la ville se passe super facilement sur un réseau de routes cyclables incroyables, oui à ce niveau c'est des routes. La suite de la journée est en ligne droite comme le témoigne la photo.

_P6204474.JPG, juin 2023
P6214477.JPG, juin 2023

Le soir bivouac 5 étoiles dans un des fameux abris Danois c'est vraiment parfait.

P6214478.JPG, juin 2023

 

Mercredi 21 juin. Aujourd'hui je quitte déjà le Danemark pour accoster en Allemagne, ça sent la maison tout ça.

_P6214480.JPG, juin 2023
IMG-20230621-WA0008.jpeg, juin 2023

Premier pays depuis la France où je peux me débrouiller avec la langue, j'ai de bon reste c'est pas si mal. Ce soir je dors chez Simon un Warmshower, Artiste jardinier qui vit seul dans une maison envahie par les plantes qu'il chéri comme ses enfants. On partage une omelette des œufs de ses 9 poules en parlant de la montée du fascisme en Europe... 

P6224483.JPG, juin 2023
_P6224486.JPG, juin 2023

Simon en parlant de nos dirigeants 

"Tu peux tous les mettre dans un sac et frapper avec un batton tu tombera forcément sur le bon"

"ne pense plus à ça, travaille, paye et fermé ta gueule"

C'est vraiment un personnage qui vit en marge de la société de son plein grès, c'est très intéressant. Il accueille des gens du monde entier depuis plusieurs années maintenant mais n'est quasiment jamais sorti de son île.

 

Jeudi 22 juin. Aujourd'hui je longe un peu la mer et remonte légèrement vers le nord pour rejoindre Kiel, j'y suis attendu ce soir.

P6224490.JPG, juin 2023

Souvenez vous mi Avril dernier nous rencontrions Theresa et Leon à la bike akademy à Lüleburgaz, un jeune couple d'Allemands voyageant comme nous a vélo. Originaires de Kiel ils m'avaient tout naturellement invité d'avance chez leurs amis là bas ce qui s'est produit ce soir. Ce qui tombe bien c'est que cette semaine c'est la KiWoch (semaine de Kiel) événement festif autour d'une course de voile très importante. Ce soir on va alors se balader en ville puis profiter de la bière qui coule à flot.

 

Vendredi 23 Juin. Je passe la journée à récupérer de la veille en lisant et discutant avec mes hôtes. Puis en fin de journée je me dirige vers un autre appartement du centre ville, encore des nouvelles rencontres ! C'est Anica et Léon qui m'acceuillent pour cette nuit, et ce soir je suis invité à une petite fête d'été comme ils disent. Tous le monde est d'une bienveillance et gentillesse incroyable ça fait du bien.

 

Samedi 24 Juin. Ce matin ils tiennent à me faire goûter les meilleurs croissant de la ville que l'ont prend dans un sac pour aller les déguster devant le défilé de vieux gremants qui quittent le port pour le large. C'est très impressionnant ils sont vraiment nombreux, et le croissant était à la hauteur le bon goût de beurre qui fait plaisir.

IMG-20230625-WA0008.jpg, juin 2023

Après un passage express dans le centre ville à décathlon pour racheter le porte téléphone que je me suis fait chourer à Copenhague, je mange une wurst et part pour une demi journée de vélo. Ce soir j'ai l'intention de me faire inviter dans un jardin, les alentours sont pas très accueillant pour le bivouac beaucoup de champs. Quand j'arrive dans le village visé, comme d'habitude je ralentis et cherche si des gens sont dehors. C'est alors que je passe devant une grande maison arborant le drapeau LGBT que trois personnes me saluent avec un grand sourire. Je les salue en retour et commence à freiner pour entamer la discussion avec eux, mais ils me devance :

"Do you want to stay here for the night

euh oui enfin yes of course"

C'était vraiment l'invitation la plus rapide de ce voyage. Thomas et Jorgen m'acceuillent vraiment comme un roi, douche, repas et chambre personnel. Ils m'expliquent qu'ils ont l'habitude parce qu'ils sont sur Warmshower, comme quoi même pas besoin de l'application. Jorgen est prof de français, il profite donc de ma présence pour discuter avec moi et ainsi s'entraîner et se rencarder sur la politique en France, il n'a pas été déçu.

P6254491.JPG, juin 2023

 

Dimanche 25 juin. Réveil tardif, faut croire que j'étais fatigué de mes deux derniers jours de fête. Ce matin c'est petit déjeuner de roi avec œuf, brotschen, fromages, confitures c'est vraiment plaisant. Je reprends finalement la route en les remerciant chaleureusement, je suis sincèrement heureux d'avoir eu la chance de les rencontrer. Les routes aujourd'hui sont plutôt sympa, et les villages de petites maison en briques rouges sont très coquets. Je finis d'ailleurs ma course dans l'un d'eux où Fransesca et son mari m'acceuillent dans leur jardin. Le coucher de soleil est vraiment beau avec le balais des montgolfières à l'horizon.

 

Haut de page